Tag : Serveur

Comment installer le serveur de Groupware Sogo sur Debian

  Aujourd'hui, nous parlons de Sogo. SOGo est un serveur de groupware entièrement pris en charge et de confiance en mettant l’accent sur l’évolutivité et les standards ouverts, est publié sous la GNU GPL/LGPL v2 et au-dessus. SOGo fournit une interface Web basée sur AJAX riche et prend en charge plusieurs clients indigènes à travers le…

Windows Server 2016: Configurez la gestion des accès privilégiés

  Aujourd'hui demander à l’Admin, Je vais vous montrer comment implémenter la gestion d’accès privilégié (PAM) dans Windows Server 2016. Un accès privilégié à Active Directory (AD) et autres systèmes sensibles est souvent accordée aux informaticiens en permanence. Les pirates ciblent ces utilisateurs puisqu’ils fournissent un facile…

Installer et configurer le serveur ISC DHCP sous Debian 9

  DHCP Dynamic Host Configuration Protocol est un protocole utilisé dans les réseaux par lesquels un système peut obtenir automatiquement les paramètres réseau, au moment du démarrage, nécessaires pour communiquer avec les autres périphériques du réseau. L'utilisation d'un serveur DHCP dans vos locaux simplifie considérablement l'administration du réseau…

Comment héberger un serveur FTP sur Linux

Il est difficile de croire, mais en 2017, FTP reste encore un des moyens plus fiables de transférer des fichiers volumineux d’un endroit à l’autre sur l’internet. De nombreux experts se sont tournés vers d’autres solutions (comme la synchronisation/Bittorrent et NFS), mais pour ceux qui cherchent à transférer des données…

Serveur Web Caddy sur Ubuntu 16.04

  Introduction à travers nos nombreux tutoriels, que nous avons examiné des centaines de différentes technologies. Dans presque chaque article, Nous avons basé notre travail sur Apache ou NGINX base de serveurs. Cependant, il y a un nouveau serveur web qui gagne en popularité en raison de sa simplicité générale ... bienvenue…

Comment installer et configurer le serveur Graylog sur Ubuntu 16.04

  Graylog est un libre et open source, outil de gestion centralisé journal basé sur MongoDB et Elasticsearch. À l’aide de Graylog vous pouvez facilement recueillir et d’analyser les journaux de votre serveur. Graylog est constitué de trois composants Elasticsearch, MongoDB et Graylog serveur. ElasticSearch est utilisé pour stocker les…

Comment sécuriser votre serveur LAMP

  La pile de la lampe qui se dresse pour Linux, Apache, PHP/Python/Perl et MySQL/MariaDB est une combinaison très populaire du logiciel libre et open-source utilisé pour exécuter des millions de sites Web aujourd'hui. Bien que beaucoup optent pour la pile LEMP beaucoup efficace basée sur Nginx au lieu de Apache, Il y a…

Comment installer le serveur RabbitMQ sur CentOS 7

Comment installer le serveur RabbitMQ sur CentOS 7 RabbitMQ est un logiciel gratuit et open source enterprise message broker. Il est écrit en Erlang et implémente le protocole avancé de files d’attente de Message (AMQP). Il fournit des bibliothèques de client dans tous les principaux langages de programmation. Il prend en charge plusieurs protocoles de messagerie, Message…

Monitoring avec OpenNMS sur Ubuntu Server 16.04

Monitoring avec OpenNMS sur Ubuntu Server 16.04 OpenNMS est un réseau de qualité d’entreprise gratuit et open source web application système qui peut être utilisé pour surveiller les périphériques illimités à une seule instance de surveillance. OpenNMS détecte et surveiller les services ou les nœuds automatiquement dans votre réseau. Vous pouvez…

Tag: Server

Monitoring: How To Install Sensu on Ubuntu 16.04 Server

  Sensu is a free and open source tool for composing a monitoring system. It is entirely written in Ruby. It uses RabbitMQ to handle messages and Redis to store its data. Sensu focuses on composability and extensibility, allowing to reuse monitoring checks and plugins from …

How to install Sogo Groupware Server on Debian

  Today we talk about Sogo. SOGo is a fully supported and trusted groupware server with a focus on scalability and open standards, is released under the GNU GPL/LGPL v2 and above. SOGo provides a rich AJAX-based Web interface and supports multiple native clients through the …

Windows Server 2016: Set Up Privileged Access Management

  In today’s Ask the Admin, I’ll show you how to implement Privileged Access Management (PAM) in Windows Server 2016. Privileged access to Active Directory (AD) and other sensitive systems is often granted to IT staff permanently. Hackers target these users as they provide an easy …

Install and Configure ISC DHCP Server in Debian 9

  DHCP or Dynamic Host Configuration Protocol is a protocol used in networks through which a system can automatically obtain the network settings, at boot time, required for communicating with other network devices. Using a DHCP server at your premises greatly simplifies the administration of network …

How to install Laravel on a cPanel Server

  In this article, we will show you how to install Laravel on CentOS 7 VPS with cPanel control panel. Laravel is the most starred PHP framework on Github and also the most preferred framework of PHP developers . This guide should work on other Linux …

How To Host An FTP Server On Linux

It’s hard to believe, but in 2017, FTP still remains one of the most reliable ways of transferring large files from one place to another on the internet. Many experts have turned to other solutions (like Syncing/Bittorrent and NFS), but for those looking to transfer data …

How to Install Laravel on a DirectAdmin Server

  In this article, we will show you how to install Laravel on CentOS 7 VPS with DirectAdmin control panel. Laravel is a popular, open-source PHP web application framework with expressive and elegant syntax. This guide should work on other Linux VPS systems as well but …

Caddy Web Server on Ubuntu 16.04

  Introduction Across our many tutorials we have looked at hundreds of different technologies. In almost every article, we’ve based our work on Apache or NGINX based servers. However, there is a new web server which is gaining popularity due to its overall simplicity… welcome to …

How to secure your LAMP server

  The LAMP stack which stands for Linux, Apache, MySQL/MariaDB and PHP/Python/Perl is a very popular combination of free and open-source software used to run millions of websites today. Although many opt for the much efficient LEMP stack based on Nginx instead of Apache, there are …

How to Install RabbitMQ Server on CentOS 7

How to Install RabbitMQ Server on CentOS 7 RabbitMQ is a free and open source enterprise message broker software. It is written in Erlang and implements Advanced Message Queueing Protocol (AMQP). It provides client libraries in all major programming languages. It supports multiple messaging protocols, message …

Server Monitoring with OpenNMS on Ubuntu 16.04

Server Monitoring with OpenNMS on Ubuntu 16.04 OpenNMS is a free and open source enterprise grade network monitoring web application system that can be used to monitor unlimited devices at a single instance. OpenNMS detects and monitor services or nodes automatically in your network. You can …