Tag: open source

Microsoft Open Sources PowerShell, l'apporte à Linux!

Microsoft et Open Source ensemble ne me surprend plus. Lorsque Microsoft a annoncé pour la première fois qu'il allait ouvrir le .NET, j'ai été choqué. Mais alors il a ouvert source Visual Studio Code, c'est Chakra Core et SQL Server du navigateur Edge parmi plusieurs de ces annonces. Le dernier …

Examen de Manjaro Linux - C'est vraiment renversant

Introduction Après avoir revu la distribution de Netrunner à Manjaro la semaine dernière, j'ai décidé de revoir Manjaro pour voir à quel point il s'est amélioré et combien Netrunner a ajouté de la valeur. Ce que j'ai trouvé était vraiment incroyable. Je vais commencer par dire que Manjaro a soufflé tout mon ...

Installez Blender sur Ubuntu, via la ligne de commande

Installez Blender 2.77 sur les systèmes Ubuntu 15.10, Ubuntu 15.04, Ubuntu 14.04 et Ubuntu 14.10. Blender est la suite de création gratuite et open source 3D. Il prend en charge l'intégralité du pipeline 3D - modélisation, gréement, animation, simulation, rendu, compositing et suivi de mouvement, voire édition vidéo et création de jeux. ...

Installez osCommerce sur Debian 8

Imaginez une situation dans laquelle vous avez un excellent produit à vendre et une campagne de marketing déjà prévue, mais la seule chose qui manque est un site de commerce électronique pour vendre votre produit. Bien sûr, vous avez fait votre diligence raisonnable et au lieu d'être clair sur ...

Installez Agora Project sur Ubuntu 14.04

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Agora Project sur un Ubuntu 14.04 VPS avec Apache, PHP et MySQL installés dessus. Agora Project est un groupware open source et convivial basé sur PHP et MySQL qui permet aux utilisateurs de créer leur ...

Comment installer e107 CMS sur Ubuntu 14.04

e107 est une application web open-source, écrite en PHP et utilisant le populaire système de base de données open source MySQL pour le stockage de contenu. C'est complètement gratuit et totalement personnalisable. Le CMS e107 fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer un site Web de base ou un système ...

Comment installer Concrete5 CMS sur Ubuntu 15.04 / CentOS

Concrete5 est un système de gestion de contenu gratuit et open source publié sous licence MIT. Il est conçu pour faciliter la création et le déploiement de sites Web pour les utilisateurs ayant un minimum de compétences techniques. Il est développé en langage de programmation PHP rendant ses composants d'interface et sa structure de site ...

Installez Ghost avec Nginx sur CentOS 7

Ghost est une plate-forme de blogging gratuite et open source écrite en JavaScript et basée sur Node.js, conçue pour simplifier le processus de publication en ligne pour les blogueurs individuels ainsi que les publications en ligne. L'interface utilisateur de Ghost est très simple et directe, ce qui est parfait pour les débutants ...

Installez le forum miniBB sur CentOS 7

miniBB ou Mini Bulletin Board est un programme open source autonome basé sur PHP pour créer vos propres forums Internet. Dans ce tutoriel, nous allons installer miniBB sur un VPS CentOS 7 avec Apache, PHP et MariaDB. Connectez-vous à votre serveur CentOS via SSH en tant que ...

Easy Docker Containers Management avec Panamax dans Ubuntu 15.10

Panamax est un projet open source qui facilite le déploiement et le partage d'applications conteneurisées complexes, tout comme le glisser-déposer grâce à sa superbe interface utilisateur conviviale. Panamax dispose d'une interface Web qui fonctionne dans presque tous les navigateurs Web. C'est un complètement gratuit et ouvert ...

Miam-player: un lecteur de musique open-source Qt5

Miam-Player est un lecteur de musique open source multiplateforme utilisant la médiathèque QtAv basée sur Qt et FFmpeg. Miam-player vise à être rapide et fiable. Il peut lire presque tous les formats de fichiers musicaux: .mp3, .m4a (MP4), .flac, .ogg, .oga (OGG Vorbis), .asf, .ape (Monkey Audio), ...

Lancement du client Twitter Corebird 1.2 [Installation pratique]

Corebird, un client Twitter open source pour Linux, vient de sortir une nouvelle version après presque une demi-année de développement. Le nouveau Corebird 1.2 apporte des modifications à l'interface utilisateur, des améliorations aux affichages HiDPI, et plus encore. Voir le changelog complet: Les médias en ligne et les avatars ne sont plus mis en cache ...

Comment installer Pimcore sur Ubuntu

Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment installer Pimcore sur un Ubuntu 14.04 VPS avec PHP-FPM et Nginx. Pimcore est un framework open source, de gestion de contenus et de produits. C'est rapide, flexible, et concepteur et convivial. Ce guide devrait fonctionner sur d'autres VPS Linux ...
GTranslate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Tag: open source

Microsoft Open Sources PowerShell, Brings It To Linux!

Microsoft and Open Source together doesn’t surprise me anymore. When Microsoft first announced that it is going to open source .NET, I was shocked. But then it open sourced Visual Studio Code, it’s Edge browser’s Chakra Core and SQL Server among several such announcements. The last …

Review Of Manjaro Linux – This Is Truly Stunning

IntroductionAfter reviewing the Manjaro based Netrunner distribution last week I decided to check out Manjaro again to see how much it has improved and how much value Netrunner added. What I found was truly amazing. I will start off by saying that Manjaro blew all my …

Install Blender On Ubuntu, Via Command Line

Install Blender 2.77 on Ubuntu 15.10, Ubuntu 15.04, Ubuntu 14.04 and Ubuntu 14.10 Systems. Blender is the free and open source 3D creation suite. It supports the entirety of the 3D pipeline—modeling, rigging, animation, simulation, rendering, compositing and motion tracking, even video editing and game creation. …

Install osCommerce on Debian 8

Imagine a situation in which you have a great product to sell and an already planned marketing campaign, but the one thing missing is an eCommerce website to sell your product from. Of course you’ve made your due diligence and instead of being clear on which …

Install Agora Project on Ubuntu 14.04

In this tutorial, we will show you how to install Agora Project on an Ubuntu 14.04 VPS with Apache, PHP and MySQL installed on it. Agora Project is an open source and user friendly groupware based on PHP and MySQL which allow users to create their …

Install Double Commander File Manager On Ubuntu, Via PPA

Double Commander file manager for Linux Ubuntu Systems. Install Double Commander file manager on Ubuntu, via PPA – on Ubuntu 15.04, Ubuntu 14.04 and Ubuntu Derivatives. Double Commander (DoubleCMD) is a cross platform open source file manager for Linux Ubuntu. It comes with two panels side …

How to install e107 CMS on Ubuntu 14.04

e107 is an open-source web application, written in PHP and using the popular open source MySQL database system for content storage. It is completely free and totally customizable. The e107 CMS provides all the features you need to build a basic website or a fully interactive …

How to Install Concrete5 CMS on Ubuntu 15.04 / CentOS

Concrete5 is a free and open source content management system published under MIT License. It is designed for making creating and deploying of website pretty easy for users with a minimum of technical skills. It is developed in PHP programming language making its interface components and site structure …

Install Ghost with Nginx on CentOS 7

Ghost is a free and open source blogging platform written in JavaScript and built on Node.js, designed to simplify the process of online publishing for individual bloggers as well as online publications. The Ghost user interface is very simple and straightforward making it great for beginners …

Install miniBB forum on CentOS 7

miniBB or Mini Bulletin Board is a PHP based standalone, open source program for building your own Internet forums. In this tutorial we will install miniBB on a CentOS 7 VPS with Apache, PHP and MariaDB.   Log in to your CentOS server via SSH as …

How To Install Transmission 2.90 Bittorrent Client On Ubuntu Systems

Transmission bittorrent client for Ubuntu Linux. Transmission 2.90 is released after two years. How to install Transmission 2.90 bittorrent client on Ubuntu 15.10, Ubuntu 15.04, Ubuntu 14.04 and Ubuntu 14.10 Systems. Transmission is an open source, volunteer-based project. Unlike some BitTorrent clients, Transmission doesn’t play games …

Miam-player: An Open-source Qt5 Music Player

Miam-Player is a cross-platform open source music player using QtAv media library which is based on Qt and FFmpeg. Miam-player aims to be fast and reliable. It can read almost all music file formats: .mp3, .m4a (MP4), .flac, .ogg, .oga (OGG Vorbis), .asf, .ape (Monkey Audio), …

Corebird Twitter Client 1.2 Released [How-to Install]

Corebird, an open source twitter client for Linux, just got a new release after almost half a year of development. The new Corebird 1.2 brings some UI changes, improvements to HiDPI displays, and more. See the full changelog: Inline media and avatars are no longer cached …

How to install Pimcore on Ubuntu

In this tutorial, we will show you how to install Pimcore on an Ubuntu 14.04 VPS with PHP-FPM and Nginx. Pimcore is an open source, content and product management framework. It is fast, flexible, and designer and developer-friendly. This guide should work on other Linux VPS …