Tag : base de données

Système de base de données : PostgreSQL réplication sur Ubuntu 16.04

  PostgreSQL Database System PostgreSQL est une avancée open source Object-Relational Database Management System (ou SGBDR). C’est un système de base de données extensible et hautement évolutive, ce qui signifie qu’il peut manipuler des charges allant des applications de machine unique pour les services web d’entreprise avec de nombreux utilisateurs simultanés. PostgreSQL est transactionnel…

Comment installer facture Ninja sur Ubuntu 16.04

Comment installer facture Ninja sur Ubuntu 16.04 Ninja de la facture est un logiciel open source web-basé pour la facturation, paiements, suivi du temps et bien plus encore. Vous pouvez créer des factures en ligne en quelques secondes, interagir avec les passerelles de paiement comme Stripe, PayPal, WePay, et d’autres. Ninja de facture peut vous montrer…

Comment installer MySQL 5.7 sur Ubuntu et CentOS Linux

Comment installer MySQL 5.7 sur CentOS Linux et Ubuntu MySQL est un système de gestion de base de données relationnelle open source développé par Oracle corporation. Le code source est distribué sous GNU General Public License, et pour les propriétaires, Il y a une édition payante qui offre des fonctions supplémentaires. MySQL…

Bases de données NoSQL peuvent être votre prochain avantage concurrentiel

Bases de données NoSQL offrent des performances améliorées, épi ecommerce innovation, peut être moins cher que les autres options, et pourrait améliorer la gestion des données volumineuses. En bref, un avantage concurrentiel de votre entreprise de commerce électronique suivant pourrait être votre base de données. Avantages compétitifs sont choses glissantes. Par exemple, Il y a quelques années vous…

Installer phpMyAdmin sur Ubuntu 16.04

  phpMyAdmin est l’un des plus populaires et largement utilisé des outils de gestion de base de données web. Il un libre et open source application PHP qui permet aux utilisateurs de gérer SQL simple ou multiples de base de données serveurs localement ou sur un serveur distant à l’aide d’un navigateur web (GUI).…

Comment supprimer des révisions dans WordPress

J’ai copier régulièrement mes sites WordPress direct sur mon serveur local. Non seulement c’est une sauvegarde, mais il me permet de développer localement avec le contenu à jour. Dernièrement, j’ai été faire agacé à comment gonflé les bases de données de WordPress semblent obtenir. A…

Installez Keepass Password Manager sur Ubuntu Linux

Installez KeePass password manager sur les systèmes Linux Ubuntu. KeePass est un gestionnaire de mot de passe libre et open source, qui vous aide à gérer vos mots de passe de façon sécurisée. Vous pouvez mettre tous vos mots de passe dans une base de données, qui est verrouillée avec une clé principale ou une clé…

Comment installer et configurer MongoDB sur Ubuntu 16.04

Comment installer et configurer MongoDB sur Ubuntu 16.04 MongoDB est une base de données NoSQL qui offre une haute performance, haute disponibilité, et mise à l’échelle automatique des bases d’entreprise. MongoDB est une base de données NoSQL, Si vous ne pouvez pas utiliser SQL (Structured Query Language) pour insérer et extraire des données, et il…

Comment faire pour moniteur Docker conteneurs à l’aide de Grafana sur Ubuntu

Grafana est un tableau de bord métriques riche de fonctionnalité open source. Il est très utile pour la visualisation des données de mesure à grande échelle. Il fournit un moyen puissant et élégant pour créer, Partager, et d’explorer les données et tableaux de bord de vos bases de données disparates et métriques. Il prend en charge une grande variété d'options graphiques…

Comment faire pour installer X2CRM sur une Ubuntu 16.04 VPS

  Aujourd'hui, nous vous montrerons comment installer X2CRM sur une Ubuntu 16.04 VPS en utilisant le serveur web Apache et MySQL base de données. X2CRM est un marketing open source, ventes, et application de CRM customer service propulsé par un cadre de gestion du moteur et des processus de flux de travail facile à utiliser. Gérer…

Installation de XWiki Linux

XWiki Xwiki est un wiki d’entreprise open source écrit en Java, s’exécute sur un conteneur de servlet comme Tomcat, JBoss etc.. qui utilise la base de données relationnelle pour stocker les informations. Dans cet article, nous allons connaître comment installer Xwiki Linux à l’aide du fichier .war utilisable pour…

Installer Open Web Analytique (OWA) sur CentOS 7

Dans l’article d’aujourd'hui, nous allons installer Open Web Analytique (OWA) sur un CentOS 7 VPS. Open Web Analytique (OWA) est un logiciel d’analytique web open source qui vous permet de suivre et analyser comment les gens utilisent vos sites Web et applications. Il est écrit en PHP…

Tag: database

Database System: PostgreSQL Replication on Ubuntu 16.04

  PostgreSQL Database System PostgreSQL is an advanced open source Object-Relational Database Management System (or ORDBMS). It is an extensible and highly-scalable database system, meaning that it can handle loads ranging from single machine applications to enterprise web services with many concurrent users. PostgreSQL is transactional …

How to Install Invoice Ninja on Ubuntu 16.04

How to Install Invoice Ninja on Ubuntu 16.04 Invoice Ninja is a web-based open source software for invoicing, payments, time tracking and much more. You can create Invoices online in seconds, interact with payments gateways like Stripe, PayPal, WePay, and others. Invoice Ninja can show you …

How to Install MySQL 5.7 on Linux CentOS and Ubuntu

How to Install MySQL 5.7 on Linux CentOS and Ubuntu MySQL is an open source relational database management system developed by Oracle corporation. The source code is released under GNU General Public License, and for proprietary, there is a paid edition that offers additional functions. MySQL …

NoSQL Databases May Be Your Next Competitive Advantage

NoSQL databases offer improved performance, spur ecommerce innovation, may be less expensive than other options, and could improve management of big data. In short, your ecommerce business’s next competitive advantage could be your database. Competitive advantages are slippery things. For example, a few years ago you …

Install phpMyAdmin on Ubuntu 16.04

  phpMyAdmin is one of the most popular and widely used web-based database management tools. It a free and open source PHP application that allows the users to manage single or multiple SQL database servers locally or on a remote server using a web browser (GUI). …

How to Delete Revisions in WordPress

I regularly copy my live WordPress sites back to my local server. Not only is it an extra backup, but it allows me to develop locally with up to date content. Lately I’ve been getting annoyed at how bloated the WordPress databases seem to get. A …

Install Keepass Password Manager On Ubuntu Linux

Install KeePass password manager on Ubuntu Linux Systems. KeePass is a free open source password manager, which helps you to manage your passwords in a secure way. You can put all your passwords in one database, which is locked with one master key or a key …

How to Install and Configure MongoDB on Ubuntu 16.04

How to Install and Configure MongoDB on Ubuntu 16.04 MongoDB is a NoSQL database that offers a high performance, high availability, and automatic scaling enterprise database. MongoDB is a NoSQL database, so you can’t use SQL (Structured Query Language) to insert and retrieve data, and it …

How to Monitor Docker Containers using Grafana on Ubuntu

Grafana is an open source feature rich metrics dashboard. It is very useful for visualizing large-scale measurement data. It provides a powerful and elegant way to create, share, and explore data and dashboards from your disparate metric databases. It supports a wide variety of graphing options …

How to install X2CRM on an Ubuntu 16.04 VPS

  Today we will show you how to install X2CRM on an Ubuntu 16.04 VPS using Apache web-server and MySQL database. X2CRM is an open source marketing, sales, and customer service CRM application powered by an easy to use workflow engine and process management framework. Manage …

Create a MySQL Database and User through cPanel

  There are different ways to create a MySQL database and user. In one of our previous blog articles about MySQL database administration, we described how to create a new MySQL database and user through the command line which is pretty easy. If you have a …

XWiki Installation in Linux

XWiki Xwiki is an open-source enterprise-ready wiki written in Java, runs on a servlet container like Tomcat, Jboss etc. which uses the relational database to store the information. In this article we will know about how to install Xwiki in Linux using .war file usable for …

Install Open Web Analytics (OWA) on CentOS 7

In today’s article we will install Open Web Analytics (OWA) on a CentOS 7 VPS. Open Web Analytics (OWA) is an open source web analytics software that you can use to track and analyze how people use your websites and applications. It is written in PHP …