Comment installer un profil de couleur pour votre moniteur dans Windows

Un profil de couleur est ce qui définit comment les couleurs apparaissent sur votre écran. Profils colorimétriques sont régies par l’International Color Consortium. Les fabricants qui font des dispositifs d’affichage fourniront des profils de couleurs qui sont conformes avec la CPI, mais, vous pouvez choisir d'installer d'autres profils de couleur si celui par défaut ne regarde pas la nourriture sur votre appareil. Il est un assez facile d'installer un profil de couleur pour votre moniteur dans Windows. Qu'est-ce que vous avez besoin est votre numéro de modèle de moniteur et un fichier ICC qui est le profil de couleur.

Modèle de moniteur

Le modèle de votre moniteur est la clé de la recherche et l'installation d'un profil de couleur. En théorie, tout fichier de profil de couleur peut être utilisé, mais vous voulez que votre écran pour bien paraître. Si vous utilisez un profil de couleur qui est destiné à votre moniteur particulier, vous obtiendrez de meilleurs résultats. Y est aussi un petit problème; si votre moniteur est plus disponible sur le marché, vous pourriez ne pas être en mesure de trouver un profil de couleur pour elle. Avant d'aborder ce problème, trouver votre modèle de moniteur premier.

Vous ne trouvez pas le modèle de moniteur via Windows. La meilleure façon de trouver le modèle est soit cocher la case, il est venu, ou de regarder à l'arrière. Il est compréhensible si vous ne l'avez pas gardé les boîtes votre matériel a été fourni en. Il suffit de vérifier l'arrière de votre moniteur où les câbles vont et le numéro de modèle devrait être là.

Prochaine, Google le modèle de moniteur pour savoir si le fabricant vend encore. Si elle est toujours disponible, vous serez en mesure de trouver des profils de couleurs, officiels et non officiels, pour votre appareil. Si ce n’est, vous devrez faire avec celui fourni par le fabricant.

Profil couleur Fichier

Un fichier de profil de couleur a l'extension de la CPI. Il est un très petit fichier, à peine plus de 5 Ko. Si vous avez plusieurs moniteurs, vous devrez installer le profil pour chacun. Recherchez des profils pour votre moniteur et une sélection qui a été créé pour répondre à vos besoins. Par exemple, si vous faites beaucoup de retouche photo lourde, trouver un profil qui fait des photos regarder particulièrement bien. Bien sûr, c'est pour les moniteurs qui sont encore en production.

Si votre moniteur est daté, visitez le site Web du fabricant. Télécharger le pilote d'affichage pour vous surveiller. Ne pas télécharger les pilotes vidéo ou quelque chose comme ça. Installez le pilote si c'est un fichier EXE. Si c'est un fichier zip, l’extraire. À l’intérieur, vous trouverez un fichier ICC.

Installation d'un profil de couleur

Dans Windows Search, Gestion des couleurs de type, et ouvrir l'application du même nom. Si vous avez plusieurs moniteurs, cliquez sur les « reconnaîtrez les moniteurs ». Une fois que vous savez quel est le moniteur qui, ouvrir le menu déroulant « Device », et sélectionnez votre moniteur de celui-ci. Activez l'option « nous mes paramètres pour cet appareil ».

Prochaine, cliquez sur « Ajouter » et sélectionnez le fichier ICC que vous avez téléchargé pour installer le profil de couleur. Cliquez sur « Fermer », et vous avez terminé. Votre moniteur sera différent / mieux.

Source

une réponse

Laisser une réponse

How To Install A Color Profile For Your Monitor In Windows

A color profile is what defines how colors look on your display. Color profiles are regulated by the International Color Consortium. Manufacturers that make display devices will provide color profiles that comply with the ICC but, you can choose to install other color profiles if the default one doesn’t look food on your device. It’s a fairly easy to install a color profile for your monitor in Windows. What you need is your monitor’s model number and an ICC file that is the color profile.

Monitor Model

Your monitor’s model is key to finding and installing a color profile. In theory, any color profile file can be used but you want your display to look good. If you use a color profile that’s meant for your particular monitor, you will get better results. Therein also lies a small problem; if your monitor is no longer available on the market, you might not be able to find a color profile for it. Before we tackle that problem, find your monitor model first.

You can’t find the monitor model via Windows. The best way to find the model is to either check the box it came in, or to look at the back. It’s understandable if you haven’t kept the the boxes your hardware came in. Just check the back of your monitor where the cables go in and the model number ought to be there.

Next, Google the monitor model to find out if the manufacturer is still selling it. If it’s still available, you will be able to find color profiles, both official and unofficial, for your device. If not, you will have to make do with the one provided by your manufacturer.

Color Profile File

A color profile file has the ICC extension. It’s a very small file, barely more than 5KB. If you have multiple monitors, you will have to install the profile for each one. Look for profiles for your monitor and select one that’s been created to suit your needs. For example, if you do a lot of heavy photo editing, find a profile that makes photos look particularly good. Of course, this is for monitors that are still in production.

If your monitor is dated, go to your manufacturer’s website. Download the display driver for you monitor. Do not download video drivers or anything like that. Install the driver if it’s an EXE file. If it’s a zip file, extract it. Inside, you will find an ICC file.

Install A Color Profile

In Windows Search, type Color Management, and open the app of the same name. If you have multiple monitors, click the ‘Identify monitors’. Once you know which monitor is which, open the ‘Device’ dropdown, and select your monitor from it. Enable the ‘Us my settings for this device’ option.

Next, click ‘Add’ and select the ICC file you downloaded to install the color profile. Click ‘Close’, and you’re done. Your monitor will look different/better.

Source

One Response

Leave a Reply