Comment mapper un lecteur réseau dans Windows 10

connecter un lecteur réseau

Vous pouvez facilement créer un raccourci vers un autre lecteur ou un dossier partagé sur votre réseau en mappant à cet endroit. Lorsque vous mappez un lecteur réseau, il apparaîtra comme un nouveau disque sous ce PC dans l’Explorateur de fichier, donc, vous pouvez accéder rapidement aux fichiers partagés vous devez, comme vous le feriez votre disque dur local. Voici comment faire ce raccourci de lecteur réseau dans Windows 10.

1. Ouvrez l’Explorateur de fichier et sélectionnez ce PC.

2. Cliquez sur le bouton lecteur de carte réseau dans le menu de ruban en haut, puis Sélectionnez « Mappez le lecteur réseau. » (C’est sous l’onglet ordinateurs, qui devrait ouvrir automatiquement lorsque vous accédez à ce PC, comme indiqué ci-dessus).
Appuyez sur le bouton carte

3. Sélectionnez la lettre de lecteur souhaitée à utiliser pour le dossier réseau, puis Appuyez sur Parcourir.

connecter un lecteur réseau

4. Naviguez jusqu’au dossier vous souhaitez mapper et Appuyez sur OK Après avoir choisi, il.
Sélectionnez le dossier

5. Confirmez votre choix et Cliquez sur terminer. Vous pouvez choisir de vous reconnecter au dossier chaque fois que vous vous connectez donc il est toujours à votre disposition et, Si nécessaire, utiliser un compte d’utilisateur différent pour se connecter au dossier.

Lorsque vous avez terminé, vous devriez voir la nouvelle lettre de lecteur sous ce PC et serez en mesure d’accéder à son contenu comme vous le feriez pour tout autre dossier. Si vous voulez déconnecter le lecteur réseau, Faites un clic droit dessus et sélectionnez « Déconnecter ».

2 Commentaires

  1. Herman

Laisser une réponse

How to Map a Network Drive in Windows 10

map network drive

You can easily create a shortcut to another drive or folder shared on your network by mapping that location. When you map a network drive, it will show up as a new drive under This PC in File Explorer, so you can quickly access the shared files you need, just like you would your local hard drive. Here’s how to make that network drive shortcut in Windows 10.

1. Open File Explorer and select This PC.

2. Click  the Map network drive button in the ribbon menu at the top, then select “Map network drive.” (This is under the Computer tab, which should open automatically when you go to This PC, as above.)
hit map button

3. Select the drive letter you want to use for the network folder, then hit Browse.

map network drive

4. Navigate to the folder you want to map and hit OK after selecting it.
select folder

5. Confirm your selection and click Finish. You can choose to reconnect to the folder every time you sign in so it’s always available to you and, if needed, use a different user account to connect to the folder.

When you’re done, you should see the new drive letter under This PC and will be able to access its contents like you would any other folder. If you want to disconnect the network drive, right-click on it and select “Disconnect.”

One Response

  1. Herman

Leave a Reply